TOUS LES SITES WEB DE SERVICES À DOMICILE ONT BESOIN DU CHAT

TOUS LES SITES WEB DE SERVICES À DOMICILE ONT BESOIN DU CHAT

Comment les sociétés de services à domicile transforment un plus grand nombre de visiteurs de sites web en rendez-vous pris.

Au début des années 2000, la messagerie instantanée a permis de communiquer plus facilement que jamais avec la famille et les amis. Cette commodité a transformé en permanence notre façon de communiquer. Il n’a pas fallu longtemps pour que les entreprises s’en rendent compte : en 2002, certaines des plus grandes marques mondiales utilisaient le chat en ligne.

Le chat automatisé pour les entreprises a fait son apparition vers le milieu des années 2010, simplifiant la gestion du chat en direct et garantissant qu’aucun client ne soit laissé en attente de lecture. En conséquence, les clients attendent désormais des réponses instantanées, même de la part de petites marques locales.

Les entreprises de services à domicile sont historiquement en retard dans la mise en œuvre des nouvelles technologies. Dans l’esprit d’un consommateur, il y a 100 plombiers qu’il peut appeler, 200 entreprises de nettoyage de tapis, etc. Pour la plupart d’entre eux, les services à domicile sont devenus des produits de consommation courante. Pour vous démarquer et capter davantage de pistes, donnez à vos clients la possibilité de communiquer avec vous de manière simple et sans friction.

De nombreux fournisseurs de services de chat sur le web s’adressent aux grands noms de la technologie. Mais qu’en est-il des entreprises locales de services à domicile qui fonctionnent avec un budget limité ? Ne devraient-elles pas bénéficier d’un accès à des logiciels sophistiqués qui les aident à établir de meilleures relations avec leurs clients ?

Nous pensons que oui.

Considérez ces statistiques de marketing des petites entreprises concernant l’intelligence artificielle (IA) :

  • Plus de la moitié des PME pensent que l’intelligence artificielle est importante lorsqu’elles achètent une nouvelle technologie
  • Seulement 11% des PME utilisent actuellement l’IA

Combler cet écart fait partie de la mission de Boost Online Learn. Conçu sur mesure pour les entreprises locales de services à domicile, le Boost Online Learn Chat est abordable, facile à utiliser et offre une analyse intuitive.

Voyons comment Boost Online Learn Chat simplifie la communication et permet à vos clients de se connecter à votre entreprise selon leurs conditions.

Qu’est-ce que le Chat ?

Les avantages du Boost Online Learn Chat. Le Chat donne aux entreprises de services à domicile le contrôle total sur la façon dont elles interagissent avec leurs clients.

Il ne s’agit pas d’un chat automatisé. Ce n’est pas un chat en direct. Il s’agit d’une solution hybride et flexible qui permet aux membres du personnel de se lancer directement dans la conversation si nécessaire.

Lorsque votre entreprise de services à domicile ferme ses portes, Le Boost Online Learn Chat fonctionne 24 heures sur 24 pour répondre aux questions de vos clients, saisir des pistes et réserver d’autres emplois.

Chaque membre de l’équipe peut suivre le déroulement des conversations en temps réel grâce à des notifications croisées et même à une extension Chrome. Si un client demande à parler à une personne, n’importe lequel des membres de votre équipe peut intervenir.

Les capacités d’intelligence artificielle qui travaillent dans les coulisses du Boost Online Learn Chat apprennent chaque jour à mieux interpréter les messages de vos clients et à y répondre. Les options de personnalisation illimitées vous permettent de personnaliser chaque élément de vos conversations. Et comme il n’y a pas de limite à l’activité du chat ou aux comptes des membres de l’équipe, soyez assuré que vous n’aurez pas de mauvaises surprises sur votre facture.

Avantages du Boost Online Learn Chat pour les entreprises de services à domicile

Il y aura toujours des clients qui préféreront vous appeler, vous envoyer des courriels ou poster sur vos pages de médias sociaux. Mais le chat sur le web est en train de devenir rapidement le canal de service à la clientèle par excellence. Près de la moitié des clients préfèrent le chat en direct aux autres canaux, notamment le téléphone et le courrier électronique. Sans compter que les clients sont plus enclins à acheter auprès d’entreprises proposant un chat sur le web.

Le Boost Online Learn Chat ouvre toutes les voies de communication possibles avec votre entreprise, avec peu ou pas d’intervention de votre part. Nous avons analysé des milliers de conversations pour créer des modèles de chat spécifiques à chaque secteur.

En voici un exemple. Supposons qu’un prospect envoie un message à votre entreprise de CVC en dehors des heures de bureau. Sa chaudière fonctionne mal et il veut prendre rendez-vous. Le chatbot recueille les informations du visiteur et le rassure en lui disant qu’un technicien le contactera dès l’ouverture de votre magasin pour fixer le rendez-vous.

Comme vous n’avez pas besoin de participer à chaque conversation, vous pouvez capter de nouveaux clients même lorsque votre magasin est fermé. Cela permet en fin de compte d’économiser du temps et de l’argent sur le service clientèle et le marketing des services à domicile.

Voici quelques autres moyens de renforcer les relations avec vos clients grâce au Boost Online Learn Chat :

Capturez automatiquement les pistes et simplifiez les cadences de suivi des pistes grâce aux intégrations CRM
Générer plus de commentaires de la part des clients fidèles grâce à la saisie des commentaires intégrée
Utilisez le chat automatisé pour améliorer votre référencement – améliorez le temps d’attente, le temps moyen par page et le taux de rebond

EN DONNANT À LEURS CLIENTS LA POSSIBILITÉ DE DISCUTER AVEC EUX SUR DIFFÉRENTES PLATEFORMES, LES CLIENTS DE Boost Online Learn GÉNÈRENT, EN MOYENNE, UNE AUGMENTATION DE 2 % DU TAUX DE CONVERSION DE LEUR SITE WEB :

Le Chat augmente de 2 % le taux de conversion des sites web

La conclusion : Comment le Boost Online Learn Chat façonne l’avenir du marketing des services à domicile
Il n’y a pas si longtemps, le chat en ligne était réservé aux plus grandes entreprises technologiques. Mais comme les logiciels de marketing conversationnel continuent d’influencer les attentes des clients, il est clair que même les entreprises locales de services à domicile ont besoin du web chat.

L’avenir du marketing des services à domicile est un sujet de conversation. Vos clients s’attendent à des interactions instantanées et personnalisées sur les plateformes qu’ils utilisent quotidiennement. Cela signifie que les entreprises de services à domicile de toutes tailles doivent offrir une expérience client rapide et sans friction.

Les outils nécessaires pour y parvenir ne devraient pas coûter une fortune ni nécessiter l’expertise d’un développeur. Avec un backend facile à utiliser, des intégrations puissantes et une activité illimitée, Le Chat est la solution ultime pour les entreprises de services à domicile en pleine croissance.

En savoir plus sur le Chat de Boost Online Learn

Vous êtes prêt à découvrir comment le Boost Online Learn Chat peut favoriser la croissance de votre entreprise ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour réserver votre démo gratuite, ou regardez notre webinaire pour voir notre logiciel en action.